Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Bola de grossesse - Définitionidee cadeau femme enceinte bola de grossesse

.

Un bijou ancestral, avec une histoire

.

Le bola de grossesse arrive peu à peu en France mais sa signification est encore peu connue.

Le bola de grossesse, aussi appelé bulan bola est originaire d'Indonésie. Il est porté par les femmes enceintes sur un long cordon. Ce bijou, qui peut se transmettre de génération en génération, est fabriqué par des artisans, à partir d'argent.

Le bola de grossesse peut aussi venir du Mexique, de Chine, de Thaïlande, d'Inde... Selon les pays, les coutumes sont différentes. Le bola mexicain, appelé aussi « clochette des anges » permettrait d’appeler son ange gardien. En Indonésie, le bola porte chance au futur enfant et protège la maman. En Inde, le bola protège l’enfant des vibrations négatives…

.

Un bijou qui crée un lien entre la maman et son bébé

definition bola de grossesse signification

..

La « cage » contient une bille de couleur, en laiton/cuivre, qui renferme 7 à 8 petites billes qui s’entrechoquent.

..

.

A partir de 20 semaines de grossesse, le bébé entend le mélodieux tintement de la bille du bola. A la naissance, il sera rassuré et apaisé de reconnaitre ce son.

.

.

.

Tous nos bolas de grossesse (lisse et cage avec bille) contiennent un grelot à l'intérieur.

.

Un bijou qui met en valeur le ventre de la future maman

Les futures mamans portent le sautoir de grossesse au niveau du nombril. Après la naissance, le bola peut être porté en collier, en sautoir moins long, en bracelet…

Le bola se transforme en un joli bijou que bébé fera tinter pendant l’allaitement. Vous pouvez aussi l’accrocher au-dessus du berceau, ou le mettre à l’intérieur d’un doudou (attention à bien le sécuriser) pour apaiser bébé.

bola grossesse idee cadeau femme enceinteidee cadeau femme enceinte bola grossessebola idee cadeau grossesse femme enceinte

.

Vous souhaitez un bola de grossesse unique, qui correspond à votre histoire?     Personnalisez votre bola !